CFE-CGC Orange

Le Meilleur des CSE

On m’a dit que le modèle du Tableau Magique ne permettait pas d’offrir les mêmes montants dans une DO que chez SCE ou OFS, notamment parce qu’il y a beaucoup plus de cadres

Les montants du Tableau Magique sont applicables dans tous les établissements d’Orange, divisions nationales ou DO :

  • Les calculs de notre simulateur intègrent bien la répartition cadres / non cadres spécifique aux DO et aux Divisions nationales: c’est pour cela que le simulateur vous demande d’indiquer votre établissement pour réaliser votre calcul personnalisé. Vous pouvez donc comparer par vous-même, en faisant exactement la même simulation sur une DO et un établissement national, afin d’identifier où sont les différences. Vous pourrez ainsi constater que les montants annoncés dans le Tableau Magique sont les mêmes.
  • Les comparaisons faites par d’autres organisations ne tiennent pas compte de la reprise de la gestion du budget restauration par le CE. Or, les élus CFE-CGC Orange la demanderont dans tous les CE où ils seront majoritaires. Gérer le budget restauration permet non seulement de simplifier le système de subvention mais également de générer des surplus.
  • Dans les CE pilotés par des élus CFE-CGC Orange, l’ensemble des ASC est intégralement géré par votre CE.
    Les comparaisons présentées mentionnent un reversement au CCUES de 18,5%, notamment pour les vacances enfants. Or, lorsqu’un CE est piloté par des élus CFE-CGC Orange, il n’y a aucun reversement au CCUES pour les prestations ASC, car les vacances enfants sont gérées directement par votre CE: c’est donc un % substantiel supplémentaire que nous pouvons vous attribuer dans le cadre du Tableau Magique et des prestations destinées à vos enfants.
  • Dans les CE gérés par des élus CFE-CGC, il y a bien, en + du Tableau Magique, un budget spécifique pour Noël (chèque cadeau et/ou spectacle de Noël). Vous pouvez le vérifier en faisant la même simulation sur plusieurs établissements différents, dont SCE et Orange France Siège, et un autre établissement.
  • Dans les CE gérés par des élus CFE-CGC Orange, toutes les remises fournisseurs sont intégralement restituées aux personnels. Cela augmente d’autant le budget disponible pour vous le reverser dans le Tableau Magique. Nos élus n’acceptent aucun cadeau réservé aux élus CE, ni aucun « voyage pour tester les prestataires », et demandent systématiquement des remises officielles, qui sont reversées à tous les ayants droits aux prestations ASC du CE.

Vous avez des questions ? Écrivez-nous :

Entrée non valide

Entrée non valide

Veuillez entrer votre nom

Donnée invalide

Email Invalide

Email Invalide

Entrée non valide

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique exclusivement destiné à la gestion de vos abonnements, et sont traitées de manière confidentielle. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à la CFE-CGC Orange.

Site édité par la CFE-CGC Orange, 12 rue St Amand, 75015 Paris - www.cfecgc-orange.org