CFE-CGC Orange

Le Meilleur des CSE

J’avoue avoir du mal à tout comprendre. J’ai lu sur le site de mon CE que la campagne de validation du QF 2019 était ouverte, mais que si je fais valider mon QF 2019, ça va « dévalider » mon QF 2018. Par ailleurs, il est fait mention de plafonds URSSAF au-delà desquels mes prestations CE pourraient être considérées comme du revenu imposable et déclarées sur mon bulletin de salaire. Qu’en est-il exactement ?

Ah, malheureusement pour vous, vous n’êtes pas dans un CE piloté par des élus CFE-CGC Orange…

  • Il est vrai que l’utilisation du QF pour toucher ses prestations CE complique singulièrement les choses, d’autant que les parts prises en compte par le CE ne sont pas les parts fiscales, et qu’il faut lire 3 tableaux compliqués pour pouvoir reconstituer ce à quoi on a droit.
  • Il est exact que l’URSSAF impose des plafonds concernant un certain nombre de prestations, notamment pour tout ce qui relève des services à la personne, comme les gardes d’enfants.
Dans un CE piloté par la CFE-CGC Orange, vous n’avez pas besoin de vous poser toutes ces questions : la force du Tableau Magique, c’est d’avoir transformé toutes les règles compliquées de l’URSSAF en règles simples, transparentes, accessibles à toutes et tous.
  • Vous êtes assuré de toucher au minimum via votre compte personnel tout ce qui est inscrit dans le Tableau Magique
  • Même si vous bénéficiez de prestations complémentaires, par exemple pour faire garder vos jeunes enfants, nous avons pris soin d’établir des règles qui ne vous font jamais dépasser les plafonds URSSAF.
Ainsi, tout ce que vous touchez dans un CE piloté par la CFE-CGC Orange constitue pour vous 100% de pouvoir d’achat supplémentaire garanti sans impôts.
En 10 ans de Tableau Magique au CE de SCE, et depuis 2014 au CE OFS, sur les contrôles URSSAF que nous avons eu, nous avons eu une seule remarque, sur la prestation handicap: en effet l’URSSAF considérait cette prestation comme trop généreuse et empiétant à ce titre sur les prérogatives de la Caisse d’Allocations Familiales. Nous avons évidemment corrigé immédiatement en conséquence, afin de ne pas pénaliser nos ayant-droits.

Précisons que nous n’avons fait l’objet d’aucun redressement fiscal…
ce qui n’est pas le cas des CE pilotés par d’autres OS.

Vous avez des questions ? Écrivez-nous :

Entrée non valide

Entrée non valide

Veuillez entrer votre nom

Donnée invalide

Email Invalide

Email Invalide

Entrée non valide

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique exclusivement destiné à la gestion de vos abonnements, et sont traitées de manière confidentielle. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à la CFE-CGC Orange.

Site édité par la CFE-CGC Orange, 12 rue St Amand, 75015 Paris - www.cfecgc-orange.org