CFE-CGC Orange

Le Meilleur des CSE

Il paraît que vous voulez supprimer les restaurants d’entreprise Orange et les remplacer par des Titres Restaurant pour tous. Mais c’est quand même pratique, la cantine sur place !

La CFE-CGC Orange ne veut absolument pas supprimer les restaurants d’entreprises, bien au contraire : nous voulons tout faire pour qu’ils restent ouverts. Et si nous voulons étendre la diffusion des Titres Restaurant, c’est, comme nous l’avons indiqué sur www.lemeilleurdescse.com, en faisant en sorte qu’ils soient acceptés dans les cantines Orange, afin que les personnels optant pour les Titres Restaurant puissent continuer de déjeuner dans les cantines Orange.

Lorsque les CE de SCE et OFS ont voulu reprendre la gestion du budget restauration, les mêmes critiques ont été colportées, disant que nous voulions fermer notamment les restaurants Orange. Nous avons depuis repris la gestion des budgets de la restauration dans les CE de SCE et OFS et non seulement les « cantines orange» (Stadium, Orange Village …) sont toujours ouvertes, et tous les personnels d’Orange peuvent toujours y déjeuner mais en plus, nos ouvrants droits ont désormais le choix de leur mode de restauration.

Et, afin d’assurer aux restaurants Orange une fréquentation optimale nous continuons à nous battre pour que Orange acceptent, dans ses restaurants, le paiement en Titres Restaurant comme c’est déjà cas dans les restaurants inter-entreprise (RIE/RIA de Sky56, La Tour La Marseillaise, Résonnance…).

Alors que rien n’empêche la mise en place de ce mode de paiement, et que c’est un moyen efficace d’assurer la pérennité de la restauration collective, la Direction, avec la complicité des autres organisations syndicales, refuse catégoriquement de le faire… Pourquoi ?

Vous avez des questions ? Écrivez-nous :

Entrée non valide

Entrée non valide

Veuillez entrer votre nom

Donnée invalide

Email Invalide

Email Invalide

Entrée non valide

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique exclusivement destiné à la gestion de vos abonnements, et sont traitées de manière confidentielle. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à la CFE-CGC Orange.

Site édité par la CFE-CGC Orange, 12 rue St Amand, 75015 Paris - www.cfecgc-orange.org