CFE-CGC Orange

Le Meilleur des CSE

Comment pouvez-vous reverser plus que dans les autres CE alors que la subvention donnée par la Direction est calculée partout sur les mêmes bases ?

mission impossible
1. Les frais de gestion sont réduits à moins de 2% dans les CE gérés par les élus CFE-CGC, alors qu’ils peuvent atteindre jusqu’à 25% du budget dans les autres CE. Pourquoi ?
  • La CFE-CGC délègue des permanents au CE pour assurer l’ouverture des guichets, et des bénévoles s’engagent pour distribuer sur les plus petits sites, sans frais pour les personnels.
  • L’attribution des montants du compte personnel de chacun se fait sur la base de calculs très simples et automatisés, sur la base du fichier des effectifs fournis chaque mois par l’entreprise : aucun frais de calculs de QF ni de mise à jour de vos droits.
  • Le CE de votre établissement gère l’intégralité du budget CE, y compris les vacances enfant. Rien n’est délégué au CCUES, ce qui simplifie aussi la gestion.
  • Aucune procédure de remboursement avec des vérifications manuelles longues et coûteuses, puisque le CE règle directement les prestataires, à hauteur de votre compte personnel : non seulement vous n’avancez pas d’argent, mais il n’y a aucune opération supplémentaire à gérer une fois que la commande est passée.
  • Le portail de gestion mis en ligne à votre disposition pour passer vos commandes à tout moment est simple et fiable, ce qui limite les interventions de maintenance. 
2. Les remises obtenues auprès des fournisseurs sont intégralement restituées aux ayants droits : les CE gérés par la CFE-CGC peuvent reverser aux personnels plus que les subventions de la Direction !

3. Lorsque nous sommes majoritaires, comme à SCE et OFS, nous reprenons aussi la gestion du budget restauration, qui génère des surplus redistribués dans le Tableau Magique, prioritairement aux niveaux de classification les plus bas.

Vous avez des questions ? Écrivez-nous :

Entrée non valide

Entrée non valide

Veuillez entrer votre nom

Donnée invalide

Email Invalide

Email Invalide

Entrée non valide

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique exclusivement destiné à la gestion de vos abonnements, et sont traitées de manière confidentielle. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à la CFE-CGC Orange.

Site édité par la CFE-CGC Orange, 12 rue St Amand, 75015 Paris - www.cfecgc-orange.org