CFE-CGC Orange

Le Meilleur des CSE

On m’a dit que dans les CE pilotés par la CFE-CGC Orange, les prestations sont plafonnées, avec des prestataires imposés par le CE. Est-ce vrai ?

D’une part, les subventions sont versées au CE par par la Direction tous les trimestres et pas en une seule fois. Et d’autre part, nous respectons simplement les règles URSSAF qui stipulent que 100% de votre budget ASC ne peut être attribué à une seule prestation. Ce qui nous oblige à plafonner le montant utilisable en une seule fois.

Par contre il est faux de dire que les prestataires sont imposés ou choisis par le CE. Vous êtes totalement libres de vos choix.
  • Si le prestataire que vous avez choisi est partenaire du CE, vous bénéficiez du tiers payant, c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’avancer l’argent pour commander : c’est le CE qui paie directement pour vous. Si votre voyage (ou autre prestation) coûte plus cher que ce à quoi vous avez droit dans le Tableau Magique, vous payez uniquement le complément.
  • Si vous souhaitez utiliser vos subventions CE auprès d’autres prestataires, vous pouvez :
    • soit acheter des chèques vacances, cultures/loisirs ou sport, sans épargne préalable ni avance d’argent, pour le montant prévu pour vous dans le Tableau Magique ;
    • soit utiliser la prestation « remboursement sur facture », qui vous permet de bénéficier de vos droits auprès de tout prestataire n’acceptant pas les chèques cités plus haut.
En outre :
  • Votre compte personnel n’est pas « cloisonné » : c’est vous qui décidez si vous voulez tout consommer en vacances, en spectacles, en activités sportives,etc., ou si vous préférez répartir votre subvention sur différents types de prestations.
  • Les remboursements sur facture ne sont limités que par le montant total de votre compte personnel au moment de votre demande de remboursement (et non à X% de la facture comme c’est le cas dans de nombreux CE d’Orange non gérés par la CFE-CGC)

Vous êtes donc libres à 100%.

Vous avez des questions ? Écrivez-nous :

Entrée non valide

Entrée non valide

Veuillez entrer votre nom

Donnée invalide

Email Invalide

Email Invalide

Entrée non valide

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique exclusivement destiné à la gestion de vos abonnements, et sont traitées de manière confidentielle. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à la CFE-CGC Orange.

Site édité par la CFE-CGC Orange, 12 rue St Amand, 75015 Paris - www.cfecgc-orange.org